Conseils plan B mariage : Comment anticiper les risques le jour J ?

Conseils

Je vous donne tous mes conseils plan B pour votre mariage

« Conseils plan B mariage » Ce qu’on aime tout particulièrement dans les mariages en Provence, c’est de pouvoir profiter des extérieurs. Tous les prestataires sont engagés, vous n’avez plus qu’à profiter de cette belle journée. Mais le jour J arrive et votre vidéaste vous plante, ou bien la météo fait des siennes ! Catastrophe… sauf, si vous avez bien préparé en amont votre mariage en prévoyant des plans B ! Avec l’accompagnement de Maison Nina sur votre mariage, soyez serein, nous avons un plan B pour chaque situation.

Qu’est-ce qu’un plan B ?

Un plan B, C, D, appelle-le comme tu le souhaites, c’est tout simplement l’anticipation des risques le jour du mariage. Au plus tu anticipes les risques, au plus tu sauras les gérer le jour J et prendre des décisions rapidement et efficacement.

Pourquoi un plan B est-il indispensable ? 

Il faut IMPÉRATIVEMENT prévoir en amont les aléas qu’on ne peut pas prévoir, qu’ils soient météorologiques ou humains. On ne contrôle pas la météo et nous ne sommes que des humains !

Même si vous venez vous marier en Provence, attention à la météo. On y observe souvent des chaleurs parfois insupportables en plein été, notre cher mistral (vent) qu’on aime, car il nous chasse les nuages, mais qui devient très vite handicapant pour un mariage en extérieur et enfin la pluie (oui oui ça arrive, même en Provence).

Ou bien des plans B prestataires, une jambe cassée ça arrive. Il faut avoir prévu tout cela en amont pour avoir des solutions réfléchies pour éviter le stress et la panique.

Si tu n’as pas prévu de plan B, tu risques de te retrouver dans une situation très inconfortable, à ne pas savoir gérer le jour de ton mariage. Lis la suite pour avoir des conseils plan B pour votre mariage.

Crédit photo @JordaneChaillou

Quand prévoir le plan B dans son organisation ? 

Dès la visite du lieu ! Il faut que tu puisses avoir un plan B dans le lieu (une salle intérieure pour le repas, un espace abrité pour le cocktail, un espace dédié pour ta cérémonie laïque).

Pour les prestataires, je te conseille d’en discuter avec eux et t’assurer qu’ils ont des contacts à te proposer s’ils ne peuvent pas assurer leur prestation, et leur demander des noms.

Comment et par quels moyens ?

Dans le contrat avec le prestataire, fais-y inscrire le fait qu’il est dans l’obligation de te trouver un remplaçant du même niveau professionnel et style photographique (par exemple s’il s’agit d’un photographe) s’il venait à ne pas pouvoir assurer sa prestation 2 mois avant le jour J.

Pour les plans B météo, lors de la visite technique, assure-toi que les espaces “intérieurs” soit suffisant grand pour accueilli tous tes invités.

Si ton lieu n’a pas de salle intérieure, je te conseille de bloquer une location de tente (adaptée aux intempéries, bien vérifier si elle est imperméable) qui pourra être installé le jour J, en cas de mauvais temps.

Crédit photo : @Clementine.C.photographe

Quel conseil vas-tu mettre en place pour ton mariage ? Dis-le-moi en commentaire !

Tu veux profiter de tous mes conseils ? Je t’attends sur Instagram ou Facebook .

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Commentaire