Mes meilleurs conseils pour les essayages de robe de mariée.

Comme pour chaque rendez-vous, l’essayage de robe, ça se prépare ! Voici quelques étapes par lesquelles je te conseille de passer avant les essayages :

6 conseils pour les essayages de robe de mariée :

Crédits photos : Clementine.C. Photographe

1️⃣ Fais-toi un tableau pinterest spécial robe de mariée : de ce que tu trouves jolie, des détails que tu aimes, des matières auxquelles tu es sensible. ➡ il sera peut-être plus simple d’exprimer, à l’aide de visuels, ce que tu aimes ou n’aime pas, à la personne que tu auras en face de toi.

2️⃣ Connais-tu ta morphologie ? Pas d’inquiétude, les professionnelles sauront te mettre en valeur et te conseiller sur la coupe de robe qui t’ira le mieux pendant les essayages de robe de mariée. Que veux-tu mettre en valeur ? Tes jambes, ton dos, ta silhouette,… ?

3️⃣ Ne vous focalisez pas sur vos « complexes » en vous mettant en tête un style précis de robe. Parlez-en au professionnel dès le premier rendez-vous, il saura vous sublimer, tu risques d’avoir une belle surprise.

4️⃣ Quel est le thème du mariage ? Sois en cohérence avec l’esprit global du mariage. Petit conseil, propose à quelqu’un de confiance d’assister à tes essayages, mais aussi à ceux de ton fiancé (afin de vous assurer d’être harmonieux le jour J).

5️⃣ Ton imagination et ton budget sont tes seules limites. Un haut, un bas, ajouter des matières, prendre un détail qui te plait sur une autre robe ! Si tu fais appel à une couturière, elle pourra te créer une robe sur-mesure.

🌞 Dernier conseil essayage robe de mariée pour la route, entoure-toi des bonnes personnes pour tes essayages. Des personnes bienveillantes, heureuse pour toi et de bonne humeur, ça change tout !

Quand commencer les essayages de robe de mariée ?

 » As-tu trouvé ta robe ?  »

Une question de vos proches qui vous envoie une bouffée de panique ? (Quelle partie de l’organisation n’est pas stressante me direz-vous ? ) Quand dois-tu commencer les essayages pour trouver ta robe mariée ? C’est THE QUESTION !

Après avoir le lieu, la date, l’idéal est de commencer vos repérages entre 8 et 12 mois avant le jour J. N’hésiter à contacter directement les créateurs / boutique, pour comprendre leur fonctionnement (ils seront les mieux placés pour vous dire quand les contacter).

Soyez certaine d’avoir entre les mains les dernières collections de l’année, donc ne recherchez pas votre robe un an avant.

Pour retrouver tous les conseils organisation de mariage, retrouve-moi sur ma page Instagram, et lis les autres articles de mon blog.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *