Première danse, mes conseils pour en faire un moment inoubliable pour votre mariage

La première danse est la dernière célébration de votre amour avant la fête, et peut parfois s’avérer stressante.

Je vous délivre mes conseils qui feront tomber cette pression pour profiter de l’instant présent et faire de cette danse, un des moments les plus marquants de votre mariage.

Répétition

Mon premier conseil, le plus évident, est de RÉPÉTER. Que vous ayez choisi de faire un slow, une chorégraphie, une valse, etc… RÉPÉTER ! Pourquoi ? Car plus vous répétez en amont, plus vous serez à l’aise avec votre corps, plus de confiance en vous et donc moins de stress. Répéter minimum 2 voir 3 mois avant votre jour J, 1 à 2 fois par semaine. En plus de connaitre par cœur votre chorégraphie, vous gagnerez en complicité, et en synchronicité avec votre partenaire.

Faites-vous plaisir

Il ne faut pas forcer l’autre à faire une danse qu’il déteste. Cela risque de se voir, et vous risquez de vous prendre la tête avec votre partenaire, même s’il accepte pour vous faire plaisir ! Alors, on évite mesdames.
En effet, ce n’est pas toujours évident d’être le centre de l’attention. Si vous ne vous sentez pas faire quelque chose de trop travailler, opter pour le traditionnel slow. Rien de plus pénible que de voir sur votre visage une panique terrible. De plus, aucune émotion n’en ressortira.
Au contraire, si vous êtes à l’aise et avez envie de casser un peu les codes, vous pouvez tout à faire faire appel à des professionnels de la danse pour vous apprendre une chorégraphie unique et vous donner des conseils sur la mise en scène.

Transmettre de l’émotion

On veut de l’émotion ! Que vous fassiez vibrer vos proches par votre amour et votre complicité.
Les poils qui se dressent, la larme à l’œil, le sourire aux lèvres, vous voyez de quoi je parle ?
Pour cela, la mise en scène est très importante : lumière, musique et tout autre effet. On essaie de transmettre l’émotion principalement par la vue et l’ouïe de vos convives.
Je vous conseille de tamiser les lumières, couleurs chaudes, ambiance intime. Si vous avez un ciel étoilé, alors let’s go ! Rien de plus romantique. Un film projeté en arrière-plan, des feux froids, des scintillants, ou même feu d’artifice. Tous ces effets participeront à la magie de ce moment.

Une chanson significative

Par ces paroles qui représentent parfaitement votre histoire, ou alors parce qu’il s’agit de votre chanson.

Profitez du moment présent

Enfin, mon dernier conseil sera de profiter du moment présent. Oubliez le regard des autres et concentrez-vous sur votre partenaire. Regardez-le dans les yeux, et dansez comme si personne ne vous regardait.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *