Les bijoux de la mariée audacieuse | Casa Amar

Casa Amar, créatrice de bijoux brodés

Tu as trouvé LA robe de tes rêves, il faut maintenant l’accessoiriser avec des bijoux, un voile, une couronne de fleurs… une étape indispensable pour toutes les futures mariées. Aujourd’hui, je t’emmène dans l’atelier de Casa Amar, une créatrice de bijoux brodés aux allures méditerranéennes. Les futures mariées, vous êtes prêtes à casser les codes ? 


L’interview

Nous créons nos bijoux pour les audacieuses, les amoureuses de l’artisanat français et celles qui n’ont pas peur de casser les codes !

Sarah, Fondatrice de CASA AMAR
@Maud Caillet

Qui se cache derrière Casa Amar ? 

Casa Amar c’est d’abord moi, Sarah ! Je suis donc la fondatrice de Casa Amar maison de bijoux brodés et tissés en France que j’ai lancée en mai 2021. Ce n’est pas ma première aventure entrepreneuriale puisque je suis déjà à la tête d’une agence de communication appelée Nona Paris. Casa Amar c’est mon projet de coeur. Il vient d’une envie de retourner à la création, de lancer un projet ayant du sens puisqu’il défend une cause qui m’est chère: la broderie d’art et son maintien sur le territoire français mais également de façon plus générale le fait-main réalisé entièrement et exclusivement en France

Casa Amar c’est ensuite Lucile, brodeuse d’art. C’est elle qui brode avec passion nos boucles d’oreilles (et bientôt d’autres choses pour les mariées #spoiler). 

Comment définirais-tu Casa Amar en 2 mots  ?

Méditerranéenne et sincère !

Où se trouve ton atelier ?  

De mon côté je suis basée dans le sud de la France, en Provence, dans un village proche d’Avignon. C’est là que je tisse certaines de nos pièces, dont les fleurs perlées, nos best-sellers pour les mariées. Quant à Lucile, elle brode dans son atelier situé à Nancy. 

À qui sont destinées tes créations ? 

Nous créons nos bijoux pour les audacieuses, les amoureuses de l’artisanat français et celles qui n’ont pas peur de casser les codes ! En résumé, pour toutes les femmes ! Mais j’ai un petit faible pour les futures mariées et leurs invitées ! 

Combien de temps de fabrication ? 

Ça dépend des pièces, de 10 jours à 5 semaines. Nous proposons également du sur-mesure et dans ce cas le délai est plus long (mais le résultat en vaut la peine !) 

La Fabrication des bijoux est-elle made in France ? 

Évidemment !!! TOUTES nos pièces sont pensées et réalisées en France. Nous sourçons chacune de nos perles, paillettes, cuvettes en France (entre Paris et la Normandie). Tous les supports de nos boucles d’oreilles sont façonnés et découpés à la main par Alix, notre bijoutière. Ensuite, les supports sont dorés à l’or fin par une entreprise parisienne qui possède ce savoir-faire depuis plus de 100 ans. Quant aux broderies et tissages, comme mentionné précédemment, nous les réalisons entre Nancy et la Provence

Du 100% made in France : sincère, authentique et fait-main ! 

Où peut-on acheter les bijoux Casa Amar ?

Principalement sur notre boutique en ligne: www.casa-amar.co mais également dans quelques showrooms et boutiques mariage situés à Paris et à San Diego: 

Quelles sont perspectives pour la marque ? 

Le lancement d’une collection mariage prévue pour fin 2023 – début 2024. Le développement est très long (surtout quand on cumule plusieurs activités entrepreneuriales ET que l’on fait du made in France) mais j’imagine déjà plusieurs accessoires propres aux mariées ! Des voiles, accessoires cheveux… Toujours brodés de centaines de perles et personnalisables à l’infini ! 

Les bijoux Casa Amar en action

Clique ici pour voir le projet d’inspiration

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *